Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
17 juillet 2010

La maladie sans l'amour, c'est la mort.Qu'est-ce que tout le monde cherche ? Le Bonheur, le bonheur c'est quoi, c'est l'amour...

Jeudi, avec mon amie Johanne, nous parlions de nos acteurs préférés, moi, Laurent Terzieff, toutes deux Bernard Giraudeau. On savait celui-ci malade et se livrant courageusement au fil du temps à une introspection face aux caméras. Il commentait avec passion sur la voie spirituelle que lui avait ouvert cette maladie. " Sans elle, avait-il dit, je serais resté l'homme que j'étais, matérialiste et sans intérêt..."  Enfin, c'est ce que j'en avais retenu au cours d'un de ses nombreux témoignages.
L'approche de la mort ou la souffrance face à un évènement inéluctable nous ouvre la possibilité de nous remettre en question, d'ouvrir les yeux sur ce qui a une réelle valeur. L'amour, la bonté, l'humanisme, l'altruisme...

 

Comme il s'analyse bien dans cette vidéo ! Si tout le monde pouvait en faire autant ! Adieu le sage.

Qu'est-ce que tout le monde cherche ? Le Bonheur, le bonheur c'est quoi, c'est l'amour...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 792
Publicité