Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
16 juin 2010

Quelle est la meilleure religion ?

Anna, mon amour! Notre temps touche à sa fin. Le sablier se vide. La première fois que je t'ai vue, je t'ai reconnue. Cela devait arriver. Dieu dépasse tout ce que l'homme peut mesurer ou imaginer. Peut-être avons-nous déjà été au monde et nous sommes-nous rencontrés dans une existence antérieure? Mais nous n'en savons rien. La seule chose sûre est que nous nous sommes rencontrés, que cela devait arriver. Peut-être est-ce notre seule chance. Le seul lieu et le seul moment dans l'éternité où nous pouvons nous rencontrer. Qu'en sais-je? Pourquoi hésites-tu? Pourquoi te leurres-tu?"...

Extrait: Les Amants de Byzance, Mika Waltari

Louis_Emile_Pinel_de_Grandc

Quelle est la meilleure religion ?

La meilleure religion est celle qui te rapproche de Dieu. C'est celle qui fait de toi, une meilleure personne.

Prends soin de tes pensées parce qu'elles deviendront des Mots.
Prends soin de tes mots parce qu'ils deviendront des Actions.
Prends soin de tes actions parce qu'elles deviendront des Habitudes.
Prends soin de tes habitudes parce qu'elles formeront ton Caractère.
Prends soin de ton caractère parce qu'il formera ton Destin.

Et ton destin sera ta Vie.

belles_photos_yCYQOYR9gJ

Publicité
Commentaires
B
il ne faut surtout pas confondre Jésus et le cléricalisme chrétien ou catholique, ça n’a rien à voir. Jésus d’ailleurs considérait que le temples du seigneur est en chacun de nous, et non dans des édifices en pierre détenus par une suradministration obscurantiste voire mafieuse. Il s’opposait d’ailleurs bec et ongle contre le cléricalisme car il savait que les pharisiens (les cléricaux de l’époques) étaient les gens les plus immondes , immoraux, criminels et hypocrites. .
Répondre
F
La pratique demande des efforts, mais ca en vaut la peine. C'est ce qu'il faut se dire. Et aussi, il nous est demandé de persévérer jusqu'à la fin.
Répondre
P
Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est vrai que le plus difficile c’est de pratiquer car c’est très exigeant et rigoureux…mais il n’est jamais trop tard…l’important c’est d’y croire et de vous sentir bien tel que vous êtes !
Répondre
B
J'ai reçu une éducation catholique, puisque élevée chez les sœurs dont je garde d'ailleurs un bon souvenir, surtout celles de ma petite enfance. Pour moi aussi, la véritable religion est celle enseignée par le Christ, je ne suis pas pratiquante, mais je crois en Marie et en son fils et, c'est dur à dire, je n'ai aucune sympathie pour la religion musulmane en son excès, et les intégristes de tous bords comme les juifs orthodoxes que l'on voit se comporter avec femmes et fillettes comme les islamistes intégristes, convaincus que la femme est différente de l'homme et lui est inférieure, tout simplement parce qu'ils ont peur du sexe, et que la femme représente pour eux le diable. Et si j'ai quelques reproches à lui faire, de ça, par contre, on ne peut accuser la religion <br /> <br /> catholique... !
Répondre
P
Je suis d’accord avec vous, les hommes ont détourné à leur avantage le message même de la religion. Mais ce n’est pas une raison pour cesser de croire, bien au contraire. Beaucoup de guerres sont imputables aux religions, mais en réalité le fondement propre d’une guerre c’est le besoin de ressources (eau/pétrole/ accessibilité à la mer/ terres cultivables…) la religion n’est qu’une excuse. Lorsque vous dites « puisqu'il n'y a qu'un seul créateur et que nous sommes tous égaux et issus de cette puissance supérieure Divine ! » vous avez raison, mais cette phrase montre bien que sans même le savoir, vous avez une culture et une idéologie chrétienne, car croyez-moi, c’est bien la seule à revendiquer cette idée là.
Répondre
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 815
Publicité