Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
29 avril 2010

Dans ma tête, le trésor le plus précieux est une goutte incandescente de l'esprit, contenant le monde.

P1010911

Dans ma tête, le trésor le plus précieux est une goutte incandescente de l'esprit, contenant le monde. Elle contient l'essence de mon moi. C'est la que se trouve le sens parfait de ma vie et mon plus sûr espoir d'une réalisation spirituelle élevée C'est elle qui me remplit de vitalité illimitée et me rend immortelle. Si je la laisse s'obscurcir pour qu'elle n'apparaisse plus que rarement au niveau de ma conscience, mon pouvoir vital va diminuer avec l'âge et après ma mort mon essence se dissipera ; mon esprit parviendra à la dissolution progressive.

P1020142

Voilà ce qui arrive quand on laisse les nuages sombres et noirs s'amonceler par l'amour de soi, les désirs immodérés et les passions. Mais mon yang shen va commencer à briller davantage et à m'imprégner tout entier jusqu'à ce que mon mental et mon corps soient remplis de sa propre substance. Je dois chérir ce trésor même en marchant et le sentir proche de la surface de ma conscience en agissant d'une manière digne de lui.

Je dois surveiller mes pensées et mes émotions afin que mes énergies mentales et affectives ne soient pas bêtement gaspillées.

Carl gustav Jung ( Le mystère de la fleur d'or )

P1020130

Jardin Zen, bambouseraie d'Anduze, le 28 avril 2010

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 815
Publicité