june332

Les richesses de l'esprit embellissent le visage d'un homme ; elles suscitent sympathie et respect. L'esprit d'un être se reflète dans ses yeux, sa contenance et dans tous les mouvements et gestes de son corps. Notre physique, nos paroles et nos actes ne dépassent jamais ce que nous sommes. Car l'âme est notre demeure, nos yeux sont ses fenêtres et nos paroles ses messagers.

Mes frères, cherchez conseil les uns auprès des autres, car telle est la fin du chemin de l'erreur et du vain bouclier contre la tyrannie. De plus, chaque fois que vous vous tournez vers quelqu'un pour entendre ses conseils, vous réduisez d'autant le nombre de vos ennemis.

Cherchez conseil auprès des vieilles gens, dont les yeux ont contemplé le visage des années et les oreilles écouté la voix de la Vie. Et, même si leurs conseils devaient vous déplaire, ne manquez cependant pas de leur prêter votre attention.

Ami, n'imitez pas celui qui, assis devant l'âtre, regarde le feu s'éteindre puis souffle en vain sur les cendres éteintes. Ne perdez pas l'espoir et ne vous laissez pas aller au désespoir pour les choses du passé, car se lamenter sur l'irrémédiable est la pire des faiblesses humaines.

Khalil Gibran ( la voix de l'éternelle sagesse )