Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
21 janvier 2010

Dieu possède une bibliothèque avec un rayon " bien-être ".

" Dialogue avec l'Ange " ( recueilli par Gitta Mallasz ) et " le livre d'Enoch " :

Il en est des livres comme des êtres humains: des millions naissent chaque année, mais deux ou trois seulement arrivent à la postérité. Dans la littérature angéologique et ce, malgré une profusion de titres, deux oeuvres se détachent toujours grâce à la force surnaturelle qui les accompagne, «Dialogues avec l'Ange» et le «Livre d'Enoch».

 

Problème: les deux livres sont trop «intelligents» et posent un grave dilemme à ceux qui prétendent s'occuper de spiritualité. Accéder à Dieu et aux Anges sans passer par le péage spirituel d'un prêtre ou d'un rabbin constitue une atteinte à leurs privilèges.

 

Pour cette raison, ces deux livres sont délibérément ignorés ou censurés car les autorités «spirituelles» ne supportent pas les textes donnant trop de liberté de penser à celui ou celle qui les lit. C'est pourquoi elles ont banni, bannissent et banniront toujours ces deux livres.

 

Les Anges qui gouvernent les étoiles

 

 ...Ils amenèrent devant moi les Anges les plus anciens ainsi que les Anges souverains des ordres stellaires. Ils me montrèrent les 200 autres Anges qui dirigent les étoiles ainsi que leurs fonctions dans les Cieux, et comment ils viennent virevolter autour des voiles de ceux qui naviguent.

 

ange

...apporte-Moi les li­vres de Ma bibliothèque, ainsi qu'un roseau pour écrire et donne-les à Enoch. Donne-lui également les livres de ton choix, ceux qui ré­confortent».

 

On apprend ainsi que Dieu possède une bibliothèque avec un rayon « bien-être », puisque, précise-t-Il, « voilà tout ce que Je t'ai dit, (...) et tout ce que J'ai, dans Ma grande sagesse, écrit dans des livres, tou­tes ces choses que J'ai conçues et créées, du sommet de la fonda­tion, jusqu'en bas». Et là, Dieu prononce cette phrase qui, à elle seule, résume tout Son mystère et toute Sa mélancolie, mais aussi toute Sa splendeur :

 

« Pourtant, si même le Soleil a trouvé la paix dans sa course, Moi, parce que Je créais toute chose et parce que J'ai conçu l'idée de placer des fondations et de créer des créatures visibles, Je ne trouve jamais la paix ».

 

Le fait de disposer d'une bibliothèque trahit l'attachement de Dieu aux livres, confirmé par cette phrase terrible prononcée un peu plus loin : « Je maudis l'ignorance». D'ailleurs, en cadeau de départ, Dieu offre à Enoch des... livres et deux Anges !

 

« Je te donne les Anges Sariel et Raguel qui t'ont conduit jusqu'ici, ainsi que des livres ».

 

Mais s'Il les offre, c'est avec une idée très précise derrière la tête :

 

« Donne [ aux hommes ] des livres écrits à la main, et ils les liront, et Me connaîtront comme Créateur de toutes choses. Ils comprendront qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Moi. Laisse-les distribuer les livres que tu as écrits aux enfants de tes enfants, générations après générations, nations après nations. Et Je te donne, à toi Enoch, Mon intercesseur l'ar­chistratège Michaël, pour les écrits de tes pères».

 

Et pour être certain d'être bien compris, Dieu n'hésite pas à répéter :

 

« Je te dis, que tous peuvent lire et comprendre qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Moi. Et qu'ils peuvent toujours suivre Mes commande­ments, et commencer à lire et se servir dans les livres que tu as écrits ».

 

Enoch se retrouve donc avec :

a ) des livres issus de la grande bibliothèque de Dieu

b ) deux Anges gardiens. Pas pour le protéger, puisqu'il ne lui reste plus que 30 jours à vivre sur terre, mais bien pour l'inspirer à écrire son livre avant son départ

c ) un Archange, Michaël en personne, afin de défendre les écrits d'Enoch, une fois celui-ci rappelé au ciel...

 

Pierre Jovanovic

André Vaillant

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 858
Publicité