palais_pr_sidentiel

Aidez les à reconstruire un pays à visage humain !

Haïti, un des pays les plus pauvres de notre planète. Pillé par les Français et les Anglais, les dictateurs de tous poils, les familles mafieuses, pays victime de famines dues à l'épuisement des ressources agricoles de ce pays, puis première victime de la spéculation bancaire des voyous traders qui ont fait grimper le prix des matières premières créant émeutes et famines, obligeant ce peuple à se nourrir de galettes de terre ! Honte à ceux-ci.

Cultures asséchées, incitant ses habitants, afin de gagner encore quelques misérables "gourdes" de survie (monnaie locale) à détruire ses collines boisées pour en faire du charbon de bois, dernière source de travail pour eux. Et pour clore le malheur de ce peuple, ouragans et tremblement de terre, catastrophes naturelles à répétition.

Avec tout l'argent qui va être envoyé là-bas, comme à chaque grande catastrophe, messieurs les dirigeants des pays riches, gérez enfin correctement cette fois-ci cette manne, au lieu de la détourner, faites enfin quelque chose de tout ces dons ! Aider ces hommes à refaire leur pays dignement, faites en sorte qu'ils  arrêtent d'être les esclaves du pays voisin, la République Dominicaine et qu'ils puissent œuvrer dignement pour leur propre pays. Reconstruire de vraies maisons parasismiques, reboiser leur pays, abandonner la construction d'églises qui ne leur apportent rien à part abriter des hommes de religion qui doivent plus les exploiter que les aider. Que les jeunes femmes cessent de se prostituer pour aider leur famille, nourrir leur bébé, tout ceci pour le bon plaisir de riches au ventre doré et adoré. Apprenez leur, messieurs les évêques, curés et autres hommes d'église, à gérer leur taux de natalité, au lieu de les mener à la messe pour leur prêcher une bonne parle qui les asservis encore plus et ne leur apporte rien. Pourquoi ces cathédrales, ces palais princiers alors que la plupart de ces iliens vivent dans des bidonvilles ?

Faites en sorte qu'ils puissent avoir un gouvernement digne de ce nom...

Que la justice règne enfin sur ces pauvres qui n'avaient rien et ont encore tout perdu !

Profitez de l'anéantissement de ce pays pour le sortir de l'obscurantisme où les élites l'ont laissé... Aidez-les !

cath_drale

« Les mots souvent manquent, qui définiraient la cruelle inhumanité d’Haïti. André Corten, dans Misère, religion et politique en Haïti, en propose un : désolation. C’est la condition de trois millions d’îliens, qui vivent, bien en dessous de la pauvreté absolue, dans la promiscuité, la violence, la mise à l’écart de tout lien ou soutien social, dans l’impossibilité d’être soi-même ou d’être seul avec soi-même. Condamnés à la nécessité et au contrôle social !

L’ancienne perle des Antilles a perdu, depuis le putsch de 1991, le tiers d’un produit intérieur brut déjà maigre. Trente ans de stagnation sur fond de poussée démographique et de bidonvillisation de la capitale : l’anarchie porto-princienne est-elle spontanée ou entretenue ? Le sentiment de fatalité, que la théologie de la Libération a combattu hier, prévaut partout. Violence d’Etat, violence civile, violence politique : la population verse dans le millénarisme permanent, dans la peur de menaces de toute nature, sûre d’avancer sans alternative vers de nouvelles et inéluctables catastrophes. » (extrait d’un article de Christophe Wargny, Le Monde Diplomatique, février 2002)