Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bichaublog
bichaublog
Newsletter
44 abonnés
9 janvier 2010

L'essence de l'amour c'est la gentillesse.

neige

L'essence de l'amour, c'est la gentillesse.
ce pourrait même être sa meilleure définition.
Une gentillesse passionnée...
La gentillesse devenue frénétique,
importune et violente.

Fanny Stevenson
L'étrange femme
Nom indigène : Tamatai

Si vous ne vous entendez pas avec elle,
ce sera bien dommage pour vous
et le plaisir de votre visite.
C'est elle qui mène la danse...
Une amie violente, une ennemie redoutable...
Est toujours haïe, ou platement adorée ;
indifférence impossible.
Les indigènes la croie ensorcelée
et pensent que les esprits lui obéissent.
A des visions et des rêves prémonitoires.

Ma femme

Loyale et sombre, vivante et vraie,
Avec des yeux d'or et de mûre sauvage
Droite comme une lame
Intègre comme l'acier
Telle est celle que le Maître d'œuvre
M'a donnée.

Fureur et valeur, honneur et flamme
un amour que la vie n'a jamais pu user
la mort épuiser,
L'enfer abîmer,
Telle est celle que le Tout-Puissant
M'a donnée.

Maître et tendresse, camarade et maîtresse, épouse,
Compagne de route,
Fidèle jusqu'au bout du voyage
Âme libre, cœur épris d'absolu
Telle est la femme
Que Dieu m'a donnée.

Elle était la seule femme au monde pour laquelle je puisse imaginer qu'un homme fût prêt à mourir.


Robert Louis Stevenson 

Vivre, c'est comme la griserie du champagne simplement vivre !

Fanny Stevenson, entre passion et liberté (Alexandra Lapierre)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
bichaublog
  • L'amour, la philosophie, la sagesse, toutes les injustices et les misères de ce monde, la beauté et les merveilles de notre planète, et son créateur, mais aussi, les faits d'actualités, la politique, les magouilles de ceux qui nous gouvernent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 560 828
Publicité